Les Funérailles Chrétiennes

La célébration des funérailles est un temps de prière au cours duquel l’âme du défunt et son entrée dans l’éternité sont confiées à la miséricorde de Dieu.

Le jour et l’heure des obsèques sont fixés par Monsieur le curé (06.16.872.877), en lien avec les Pompes Funèbres. La famille en deuil sera reçue par le prêtre (ou accueillera le prêtre au domicile, … selon le désir des proches du défunt) afin de préparer la célébration.

Cette première visite est assurée par le prêtre ou un membre de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil. Elle permet à Monsieur le curé de mieux connaître le défunt et sa famille. Elle permet aussi aux familles de pouvoir poser les questions qui les habitent et d’engager ainsi un vrai dialogue dans la foi en vue d’une paix retrouvée.

Les familles qui le souhaitent peuvent demander à Monsieur le curé de venir les voir à l’occasion du Bout de mois (30 jours après le décès).

Le dimanche qui suit la célébration des funérailles, la messe est dite à la paroisse à 10h30 à l’intention des défunts de la semaine.

Le 2 novembre qui suit le décès, nous faisons spécialement mention de vos défunts lors de la messe et proposons de bénir les tombes au cimetière. Les familles en deuil reçoivent par courrier une invitation à cette journée de prière pour les défunts.